Maître Gérard RICCI
Avocat au Barreau de Grasse
Un parcours atypique au service de ses clients
Formation Universitaire
Après sa Maîtrise en Droit privé, Me Gérard RICCI a obtenu un Diplôme d’Études Supérieures en Droit Privé à l’Université de Nice.
Premières expériences dans le Notariat
Il a commencé son activité professionnelle dans l’Etude de Me André Vouillon, Notaire à Cannes, en qualité de clerc stagiaire puis de 1er Clerc de Notaire.
Conseil Juridique et Fiscal
Il a ensuite créé son Cabinet de Conseil Juridique au 116, Bd Carnot 06110 Le Cannet sur Cannes « Le Durango ». Il avait obtenu les mentions de spécialisations de « Conseil Juridique en droit des sociétés » et de « Conseil Fiscal ».
Intégration à la Profession d’Avocat
En 1992, Me Gérard RICCI est devenu Avocat et en cette qualité, il avait obtenu une 3e spécialisation en « Droit international privé » en raison de son importante activité professionnelle avec des Étrangers en les assistant principalement dans leurs problèmes fiscaux à incidences internationales.
Retour au Notariat
Puis, Me Gérard RICCI a intégré la Société civile professionnelle titulaire d’un Office Notarial à Cannes, 21, Rue d’Antibes.
En sa qualité de Notaire, il avait été confirmé dans deux spécialisations notariales dénommées «Spécialisations en Droit Fiscal approfondi » et «Droit de l’Entreprise et des Sociétés ».
En septembre 2010, Me Gérard RICCI a sollicité de Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la Justice, son retrait de Charge.
Retour « aux sources »
Me Gérard RICCI en 2011 a souhaité exercer l’activité d’Avocat Conseil et à ce titre, a sollicité sa réinscription au Barreau de Grasse, ce qui lui a permis de se rapprocher professionnellement de sa fille, Me Evelyne RICCI, elle-même inscrite à l’Ordre des Avocats du Barreau de Grasse.